29 mars 2007

La Contrainte et ses Débordements

Moi aussi, Je suis narcissique.
Et récemment, Je Me suis fait une réflexion évidente : Mon truc des liens, là, c'est quand même complètement con. Je M'explique : au départ, J'avais pris six liens, et les avais liés de manière cohérente. "Musique de chambre" pour l'ORTF (qui propose de la musique, bon, ok), "Chambre à air" pour Coolbiker (site parodiant les motards, bon, logique), "Air Pur" pour Je-ne-sais-plus-quoi, etc. A chaque fois, la logique était celle du Marabout'd'ficelle, bon, ça se tenait : "Musique de chambre à air pur", etc.
Et puis tout est parti en vrilles : le temps passant, J'ai viré certains liens, en ai ajouté d'autres, Me heurtant à chaque nouvelle insertion/suppression aux deux éternels problèmes suivants : premièrement, "comment glisser un autre mot entre Marabout et Bout de Ficelle ? - Marabout...bouturage...rage de ficelle... mouais - bof" ; et deuxièmement, "comment trouver un mot qui corresponde au nouveau lien dont Je parle ?"
Résultat des courses : c'est devenu, aujourd'hui, complètement n'importe quoi. Vraiment.
La liste actuelle est en effet la suivante :
• "Anti-putasserie" pour Strictement Confidentiel - bon, là, ça va. Facile, c'était le premier.
• "Serinage sévère" pour Chez Big G. - logique, le mec aime bien balancer des piques, ça roule.
• "Verroterie contemporaine" - Contemporaine musique - Musique de Chambre, ok, tout ça se tient.
C'est après, que ça commence à vraiment délirer : il y a les associations de mots qui ne veulent rien dire ("Cuirasse semoule" pour Pimpeleu ; "Stylo-cric" pour Le Blog Virgules ; "Cric-bouée" pour Ressacs ; "Bouée sourcils" (BOUEE SOURCILS ?! Ah ben oui, quand même) pour les Diablogues...), les associations de mots qui n'ont rien à voir avec le lien dont il est question ("Chambre noire" pour Vodka Pomme, "Trip de ferveur" pour Pale Blue Eyes, "Dualité d'auteurs" pour Cassiopée), et enfin les associations de mots carrément poussives ("Noir et Trip" pour Kill Me Sarah ou "Actif Stylo" pour Second Flore).
Mouais. Super-Grotesque-On-The-Road (TM), Volume 23, quand même.
Et ben Je vais continuer, du coup. Et toc.
...
Et qu'est-ce qu'on dit, maintenant ?
"Merci Franswa, ce post était vraiment très intéressant."
Ah ben oui, quand même.
Sinon, si vous voulez lire des choses un tantinet (mais alors juste un tantinet) plus captivantes, précisément, Je vous propose de suivre une infiltration au Salon du Livre sur Strictement Confidentiel ou un foutage de gueule oulipien sur J'irai Cracher Sur Vos Blogs.
(Tout-est-de-Moi (TM), donc Tout-est-bien (TM)) Copyright TM Copyright TM.

20 mars 2007

Démocratie, quand tu nous tiens...

Moi aussi, Je suis narcissique.
Et pas qu'un peu, même. Allez allez, Je vais vous laisser le choix, ce coup-ci.
- si vous aimez les Baleines, et les Poulpes de manière générale, allez par là. Euh... ouais ouais, le Poulpe est absolument une sous-espèce de la Baleine, parfaitement.
- si vous n'aimez pas les Baleines, peuvent toutes crever ces connes, moi j'en ai rien à foutre, allez par là.
(comme ça, je suis peinard - ça s'appelle la démocratie, ça, mon bon monsieur. Eh... ouais.)

10 mars 2007

Nouvelles choses et nouvelles terres

Moi aussi, Je suis narcissique.
Et voici une nouvelle fournée.
D'une part, sur le sémillant site Strictement Confidentiel que Je partage avec l'Incroyable Tadek, le Gigantesque Y. Bourg, la Surprenante Sophie K., le Déstabilisant Tsquaron, le Minutieux S. Koechlin, l'Impeccable A. Patricot et, nouveau venu, le Puissant Franck-Olivier Laferrère, un texte sur la Provo, à ceux que ça peut faire plaisir d'en parler (il y en a, Moi par exemple).
Et puis, nouvelle recrue que Je suis sur le solide site J'Irai Cracher Sur Vos Blogs, tenu de main de maître par le Nancéen et Virtuose Arnaud Dudek, entre autres (je ne connais pas encore les autres), un texte autobiographique spé' sur un Esprit réellement fantomatique.
(Ah ben oui, Je me regarde le cul, mais si Moi Je ne le fais pas, et ici en plus, qui le fera ?)

02 mars 2007

Et hop !

Moi, aussi, Je suis narcissique.
Et hop, dialectique bizarre, comme ça, qui ne sort de rien et ne va nulle part (quel programme alléchant) - J'ai l'honneur de vous présenter deux nouveaux machins, à savoir, un texte sur le pouvoir et... roulement de tambour... un autre texte sur le pouvoir.
Sachant, bien entendu, et vous l'aurez compris, qu'aucun des deux textes ne parle de pouvoir, en fait. Enfin bref.
Clap clap - merci bien.