31 mars 2006

Le tourbillon de Mon quotidien : un lac

Moi aussi, Je suis narcissique.
Ce matin, en parcourant Mon trajet quotidien "chez Mon Moi - chez Mon travail", J'ai pris une rame de métro.
Les portes se sont refermées, juste après l'irruption dans Mon espace auditif de cette sonnerie bien caractéristique qui fait une sorte de "Tuuuut" prolongé.
Après, le train s'est mis en branle, et a parcouru une distance non négligeable uniquement mû par un phénomène physique de translation horizontale.
Des escaliers, un tourniquet, encore des escaliers, l'air libre du dehors.
L'air libre du dehors, donc une cigarette, pour ne pas être trop dépaysé.
Et c'est en arrivant au "Mon bureau" que Je Me suis fait une remarque saisissante :
" Ce matin, il ne M'est ABSOLUMENT RIEN arrivé de particulier."
Ah si, une dame était encombrée d'une poussette, dans l'escalier. Je ne l'ai pas aidée, et après Je M'en suis voulu, puis J'ai oublié que Je M'en étais voulu, et pour tout dire J'ai même finalement oublié qu'il y avait eu une dame encombrée d'une poussette, dans l'escalier.
Après, Je M'en suis souvenu ; maintenant, J'en suis certain.
Je M'en rappelle comme si c'était hier.
D'ailleurs, il est fort possible que cet événement trépidant se soit déroulé hier.
Ou demain.
Merci.

2 Comments:

Blogger Garrincha said...

Dans les lacs, y'a des tétards. C'est ça qui compte. Je veux dire, vraiment. Alors procrastine, maintenant.

31/03/2006 16:10  
Blogger Le Taulier said...

Un jour, j'ai disséqué une grenouille.
Comme j'étais petit, j'ai fait en sorte de lui enlever les yeux DE L'INTERIEUR.
Autant te dire que j'en connais un rayon sur le sujet.
Et que je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
D'ailleurs, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Tu es super.

31/03/2006 17:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home