03 avril 2006

Exportation du Vide

Moi aussi, Je suis narcissique.
Si tout se passe bien, demain, Je pars à Montréal pour quatre jours.
J'ai toujours quelques drames domestiques à régler, évidemment, comme :
- ce rhume terrible qui, contre toute attente, est en train de dégénérer en oedème de Ma gencive (allez comprendre).
- le fait que l'un de Mes chats vomisse tout le temps.
- le manque flagrant de DVD Réinscriptibles dans Ma maison.
- la guérilla urbaine contre le CPE, qui allonge quand même bien Mes trajets.
- la guerre en Irak, que Je commence heureusement à oublier un peu pour penser plus à Moi-même.
- Mon mur qui suinte de l'eau, phénomène peut-être à classer dans les miracles ordinaires.
- la promotion sociale de Mes amis, qui induit une véritable modification substantielle de leurs déménagements : aujourd'hui, on ne se contente plus de transbahuter à douze types bourrés un sinistre frigo taille mini et plein de graisse, mais un kit complet "Frigo américain / Lave linge / Lave Vaisselle / Sèche Linge". Ah oui, tiens, Je ne vous ai pas raconté mon déménagement de samedi... Il y avait un notaire et des nems, c'est vous dire si c'était bizarre.
Heureusement, si tout se passe bien, demain, Je pars à Montréal pour quatre jours.
Mais comme demain c'est "strike day on the rocks", que la RATP est en grève que la SNCF est en grève qu'Air France est en grève que Ma santé est en grève que Mon allant est en grève que Ma vivacité est en grève que Ma gencive est en grève que Mon Oto-Rhino-Laringotruc est en grève que Mes poches sont trouées que J'en suis réduit à tenir un blog présentant les pieds de Mes amis que Je suis une victime de la société que tout le monde s'en fout de Mes histoires que Je suis à plaindre que Je suis à plaindre que Je suis à plaindre plaignez Moi s'il vous plaît juste deux minutes s'il vous plait le temps d'une clope soyez sympa, Je ne suis pas totalement certain que demain, tout se passera bien.
Donc Montréal, et ben Je ne suis pas totalement certain non plus que Je pourrais aller y traîner Mon vide de sitôt...
Pourtant l'Exportation du Vide, la Tabernaclisation du Vide, voilà des concepts qui auraient pu sans problème relancer la machine...
Ca aurait même pu faire un bon titre pour un bouquin de Dantec ou de Houellebecq.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est vrai, ça fait très Houellebecq...

06/04/2006 22:46  
Blogger Le Taulier said...

Et ben c'est très précisément ce que J'étais en train de me dire. Web-bec, il est un peu comme Moi sauf :
- qu'il a du pognon.
- qu'il fume ses cigarettes entre son majeur et son index.
- qu'il a du pognon.
- qu'il n'a presque pas de cheveux.
- qu'il a du pognon.
- et peut être d'autres trucs, l'Histoire jugera.

08/04/2006 11:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home