04 avril 2006

Le Monde tourne autour de Moi

Moi aussi, Je suis narcissique.
Drame de la presse, drame du lecteur-nombril-du-Monde.
Je ne peux pas lire la moindre Une sans qu'elle ne Me ramène aux divers drames de Mon quotidien. Inexorablement.
Au passage, cela vaut aussi pour l'ensemble des discussions que Je peux mener à "Mon travail", avec "Mes amis", avec "Mes gens que je croise au hasard" et dans l'ensemble de "Mes échanges avec le reste du monde".
Comme si tout un chacun connaissait sur le bout des ongles la moindre de Mes tribulations, le plus (in)signifiant de Mes tracas, et s'évertuait à Me le projeter au visage sans le moindre respect de Mon intimité.
Le monde extérieur est un paparazzo géant, mon agenda, mon journal intime, ma vie en poche. Le monde est tellement, tellement indécent parfois.
Tellement indécent à Mon égard.
J'en prends pour preuve un exemple simple, la Une du Monde.fr de cette nuit. Décryptage.
* "Journée-test pour la mobilisation anti-CPE après les déclarations de Jacques Chirac" - J'ai été COMME PAR HASARD embauché en CNE au mois de décembre. Jacques Chirac est COMME PAR HASARD le Président de Ma République...
* "En Thaïlande, le premier ministre semble décidé à passer en force après les élections" - J'ai COMME PAR HASARD une carte d'électeur.
* "Lutte contre la grippe aviaire : le financement prend du retard" - COMME PAR HASARD, il M'arrive de manger du poulet. COMME PAR HASARD, il M'arrive d'être en retard.
* "Charles Taylor plaide non coupable devant le Tribunal spécial de Sierra Leone" - J'étais COMME PAR HASARD avec un Charles en classe. J'ai COMME PAR HASARD déjà fait un exposé sur le Sierra Leone.
* "Les maoïstes népalais annoncent un cessez-le-feu à Katmandou" - Je connais COMME PAR HASARD un ex-soixante-huitard reconverti dans le capitalisme sauvage. J'ai déjà COMME PAR HASARD gagné au Scrabble avec le mot "Katmandou".
* "TPS-Canal+, fusion à risques" - Ca alors, Je suis COMME PAR HASARD abonné à Canal Plus.
Et ça continue... Quelle indécence.
* "A Alger, le retour du "Grand Inquisiteur"" - J'ai COMME PAR HASARD deux amis postés à Alger.
* "Irak : le premier ministre Al-Jaafari pressé de se retirer" - J'ai COMME PAR HASARD déjà dit du mal d'un premier ministre.
* "L'UE accusée de "gonfler artificiellement" le montant de son aide au développement" - Je suis COMME PAR HASARD Européen.
* "Emotion à Rome un an après la mort de Jean Paul II" - J'ai COMME PAR HASARD enterré l'année dernière l'une de Mes tortues.
* "Manifestation à Paris contre "l'immigration jetable" à l'appel de 350 associations" - Ma soeur a COMME PAR HASARD signé la pétition.
* ""L'aveuglement de la hiérarchie" du commissariat de Saint-Denis" - J'ai COMME PAR HASARD déjà été aveuglé, et été déjà contrôlé par la police (ce devait être le même soir, d'ailleurs).
* "La fiction reprend l'avantage sur la télé-réalité, qui prépare sa riposte" - Ben tiens, dis donc, J'ai COMME PAR HASARD une télé.
* "Prévenir et combattre l'éternel retour des épidémies" - COMME PAR HASARD, je mouche (cf post d'hier).
* "Après les travaux, l'Odéon reste inchangé" - Et tac, COMME PAR HASARD, J'ai fait du théâtre en quatrième ET en seconde.
* "Des lunettes faites pour être vu" - COMME PAR HASARD, Je suis myope. COMME PAR HASARD, Je ferais n'importe quoi pour qu'on Me remarque.
Je continue ? Non, bien sûr.
Mais vous pouvez en convenir avec Moi : le Monde ne m'accorde aucun répit...
Les gens n'ont vraiment aucune, aucune décence.

2 Comments:

Blogger Garrincha said...

Katmandou, c'est interdit au scrabble. C'est un nom propre. Espèce de podophile.

09/04/2006 23:49  
Blogger Le Taulier said...

Je triche à TOUS les jeux.
Ce qui me permet d'en être victorieux, TOUT en me faisant détester.
D'ailleurs, la plupart du temps, Je joue seul au Scrabble. C'est dire si Je peux tricher...
Et c'est dire si Je m'amuse.
Quant au mot "podophile", ça Me rappelle un très bon reportage sur les fougères que J'ai vu en 5ème : "les spores des polypodes".
Edifiant. Où l'on apprend que même les végétaux peuvent avoir une sexualité underground. De quoi mieux comprendre les frasques de la vie politique française...

10/04/2006 08:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home