10 avril 2006

Le Vide en bonnes grosses tranches horaires

Moi aussi, Je suis narcissique.
Savez-vous que la Terre est divisée en fuseaux horaires ? Il y en a vingt-quatre, en tout, qui font que quand Je fais un tour complet autour de la terre, et ben Je gagne un jour de Ma vie... Je vous assure, c'est dingue.
Un jour, J'écrirai un livre sur un type qui veut faire le tour de la Terre en un certain nombre de jours, et qui croit qu'il a perdu à un jour près avant de comprendre que ben non, en fait, tout roule parce qu'il a gagné vingt-quatre heures en faisant son périple. Il aura un accompagnant tout petit qui portera le nom d'un nain.
Ce sera un succès et J'édifierai les masses.
En fait, le soleil se lève pile au Japon, ce qui fait que les Japonais sont toujours bien frais parce que pour eux, c'est toujours le matin.
Il est toujours environ midi en Afrique, donc il y fait toujours chaud, et le soleil se couche toujours pile poil en Californie, donc là-bas, tout le monde est blond, fait du surf et attend "le bon moment" (copyright) pour vivre sa première aventure sexuelle. Ce sont des faits avérés.
Résumé : quand vous mangez un sandwich sur le pouce, en France, pendant votre pause-déjeuner de douze minutes vingt-cinq, le Japonais se réveille, le Bengali prend son petit déjeuner, l'Indien boit son café, le Pakistanais pose sa crotte post-café, le Turc sort sa voiture du garage, le Grec se fait engueuler par son patron parce qu'il est arrivé en retard, l'Allemand va manger, l'Irlandais digère, l'Islandais regarde sa montre, le Québécois rentre chez lui, le Colombien regarde la télé en buvant de la bière, le Californien se demande qui sera sa cavalière pour la prom-night et l'Hawaïen enlève sa chemise à fleurs et sa moustache pour aller dormir.
Ou l'inverse.
Le Monde est quand même quelque chose d'assez ennuyeux, après tout.
Et puis je ne m'explique pas pourquoi le monde entier vit EXACTEMENT comme Moi, pourquoi il passe son temps à essayer de Me copier. Franchement, c'est un mystère.
Tiens, si ce midi, Je ne mange pas, Je suis certain qu'ils vont tous M'en vouloir. L'Irlandais aura le ventre qui gargouillera, l'Islandais se tordra de douleur, le Québécois verra double et le Californien se demandera quel hamburger sera son cavalier pour la prom-night (ce qui reviendra à peu près au même de toute façon).
Ah la la, l'ethnocentrisme et la démiurgomanie, c'est beau quand même.