29 mars 2007

La Contrainte et ses Débordements

Moi aussi, Je suis narcissique.
Et récemment, Je Me suis fait une réflexion évidente : Mon truc des liens, là, c'est quand même complètement con. Je M'explique : au départ, J'avais pris six liens, et les avais liés de manière cohérente. "Musique de chambre" pour l'ORTF (qui propose de la musique, bon, ok), "Chambre à air" pour Coolbiker (site parodiant les motards, bon, logique), "Air Pur" pour Je-ne-sais-plus-quoi, etc. A chaque fois, la logique était celle du Marabout'd'ficelle, bon, ça se tenait : "Musique de chambre à air pur", etc.
Et puis tout est parti en vrilles : le temps passant, J'ai viré certains liens, en ai ajouté d'autres, Me heurtant à chaque nouvelle insertion/suppression aux deux éternels problèmes suivants : premièrement, "comment glisser un autre mot entre Marabout et Bout de Ficelle ? - Marabout...bouturage...rage de ficelle... mouais - bof" ; et deuxièmement, "comment trouver un mot qui corresponde au nouveau lien dont Je parle ?"
Résultat des courses : c'est devenu, aujourd'hui, complètement n'importe quoi. Vraiment.
La liste actuelle est en effet la suivante :
• "Anti-putasserie" pour Strictement Confidentiel - bon, là, ça va. Facile, c'était le premier.
• "Serinage sévère" pour Chez Big G. - logique, le mec aime bien balancer des piques, ça roule.
• "Verroterie contemporaine" - Contemporaine musique - Musique de Chambre, ok, tout ça se tient.
C'est après, que ça commence à vraiment délirer : il y a les associations de mots qui ne veulent rien dire ("Cuirasse semoule" pour Pimpeleu ; "Stylo-cric" pour Le Blog Virgules ; "Cric-bouée" pour Ressacs ; "Bouée sourcils" (BOUEE SOURCILS ?! Ah ben oui, quand même) pour les Diablogues...), les associations de mots qui n'ont rien à voir avec le lien dont il est question ("Chambre noire" pour Vodka Pomme, "Trip de ferveur" pour Pale Blue Eyes, "Dualité d'auteurs" pour Cassiopée), et enfin les associations de mots carrément poussives ("Noir et Trip" pour Kill Me Sarah ou "Actif Stylo" pour Second Flore).
Mouais. Super-Grotesque-On-The-Road (TM), Volume 23, quand même.
Et ben Je vais continuer, du coup. Et toc.
...
Et qu'est-ce qu'on dit, maintenant ?
"Merci Franswa, ce post était vraiment très intéressant."
Ah ben oui, quand même.
Sinon, si vous voulez lire des choses un tantinet (mais alors juste un tantinet) plus captivantes, précisément, Je vous propose de suivre une infiltration au Salon du Livre sur Strictement Confidentiel ou un foutage de gueule oulipien sur J'irai Cracher Sur Vos Blogs.
(Tout-est-de-Moi (TM), donc Tout-est-bien (TM)) Copyright TM Copyright TM.

4 Comments:

Blogger TDE said...

hé bé je savais pas que t'allais pondre ailleurs que sur strictement confidentiel... vais aller lire ça demain, parce qu'aujourd'hui (enfin techniquement on est déjà demain mais tu vois ce que je veux dire) je suis HS (comment je cause djeune hein ? - c'est la fatigue...)
Tchussss

31/03/2007 04:06  
Anonymous Anonyme said...

Tu veux dire que je me creuse la tête depuis des mois pour savoir ce que diantre j'ai bien pu commettre pour être affublée d'une telle association de mots, et tout ça en vain!? En plus, comment tu le sais que je fais cuire les rats sous des moules?

(Boudiou, j'ai cru un instant qu'il y avait plein de nouveaux trucs à lire ici AUSSI. Comme si j'étais pas suffisamment à la bourre)

12/04/2007 15:03  
Blogger Le Taulier said...

Ah ah. Effectivement, il fallait que je le précise à un moment où l'autre. Ceci dit, en ce qui te concerne, je trouvais que Cuirasse fonctionnait bien, parce que tu m'avais l'air d'être une vraie gueularde avec-un-peu-de-dictature-dedans, ce qui est déjà très bien... après, "semoule", franchement je n'ai pas d'explication : c'était n'importe quoi.
Sauf si, peut-être, l'idée rigolote (ah ah) d'une cuirasse en semoule, qui s'effriterait en cours du combat (et qu'on finirait par bouffer avec des brochettes.)
Bref, que du bon.
Mais si c'est de la brochette de rat, évidemment... oh puis tiens, tu viens de me filer la gerbe, ou presque, avec ta description culinaire...
Ah bravo !

(ah ben non, ici, il n'y a plus grand chose à lire. En fait, j'expériemente un nouveau niveau de n'importe quoi : le blog qui-fait-exclusivement-la-propos-d'un-autre-blog (du-même-auteur-ou-presque). Une mise en abyme pleine de promesses...)

12/04/2007 15:14  
Blogger Le Taulier said...

Et Thomas, c'est Thomas ou c'est Toma ?
...
... ce commentaire est consternant, désolé.

12/04/2007 15:14  

Enregistrer un commentaire

<< Home