08 octobre 2007

Le braquage de l'année

Hey hey - Moi être totalement narcissique également et toi devoir le savoir à force que Moi Je le répétasse à longueur de journée.
Tout ce temps passé, ma bonne dame : un mois d'août sur le fil, un mois de septembre sous un douze tonnes et un mois d'octobre qui, Ma foi, ne s'annonce pas trop mal si on tient compte du fait que J'avais encore un douze tonnes en travers de la tronche il y a dix jours à peine (c'est à dire si on a bien suivi Mon propos, tout simplement.)
Ouf' tout ça. Mais Ma vie est toujours très passionnante, et même de plus en plus (et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'elle s'affiche nettement moins sur le Web d'Internet (TM) - citation à méditer et à inscrire dès à présent dans les répertoires de citations du futur, qui s'appelleront vraisemblablement "essais philosophiques" d'ici quelques années - prophétie à retenir et à inscrire dès à présent sur les calepins de révélations prophétiques de Biba (TM)).
Bon, bref, et alors quoi. Alors plein de nouveaux trucs - enfin non, en fait pas vraiment, mais comme deux mois au bas mot se sont écoulées, l'illusion est là. Et comme tout le monde le sait maintenant, ou du moins Je l'espère, l'illusion, c'est Internet.

- Déjà, un drame : Pimpeleu a fermé son site, et ça franchement c'est déjà une catastrophe en soi. Une aire de jeux neuronaux gérée de main de maître(sse) de Donjon par une tueuse psychopathe totalitaire, franchement, ça manque. Mais pour ceux qui ont suivi, maintenant elle s'appelle Claudia et elle poursuit ses apparitions occasionnelles sur le Zinc-Zinc.

- Ensuite, de bonnes nouvelles fraîches comme du bon pain... euh... frais. Sur Strictement Confidentiel, un étiage de textes incroyable, puisqu'on n'en compte que 4 pour le mois d'août (diantre que ce rouge fait mal aux yeux - c'est parfait je le garde) (dont pas mal d'escroqueries, comme un texte n'importequiste sur l'alcoolisme et le saturnisme, un autre totalement débile sur les querelles de blog et pétages de plombs télévisés (c'est à dire sur le Vide (TM) bien sûr) et un troisième qui nous apprend (?!) en gros que le pouvoir c'est pas bien quand on en abuse (et pas droit d'retoucher son père) - le dernier, le quatrième, est une critique très sérieuse sur le dernier livre fort teenage-moviste d'un Belge sympathique du nom de Thomas Gunzig), et même carrément 2 (deux) pour le mois de septembre (une bonne tranche de rigolade sur "la Haine de l'Escalator" (TM) et une autre critique, d'une petite perle chef-d'oeuvrienne celle-ci (c'est la journée du néologisme facile, profitez-en), j'ai nommé Tourville de Alex D. Jestaire). Pour octobre, on commence là encore sur les chapeaux de roue, puisque ce ne sont pas moins de 1 (un) texte qui a été publié sur Strictosse jusqu'à présent - cela dit, c'est une belle critique du livre d'un Danois ce coup-ci, un Knud Romer en forme qui nous souflette d'un "Cochon d'Allemand" que Je n'ai pas hésité à récupérer de la manière la plus honteuse qui soit , c'est à dire au top de l'égocentrisme (dont la définition, pour les perdants du dernier rang, est, je vous le rappelle en gros, "tout observer au prisme de sa petite expérience et de son petit rond à soi" (Littré, 2065)).

- les amis AnthonyNaglaa (TM) pour la Revue Noir et Blanc et ArnaudDudek (TM) pour J'irai Cracher sur Vos Blogs, pour leur compte, n'ont été affligés d'aucun texte de Ma part, ce qui est bien clément, certes, mais Me pousse tout de même à réciter trois Pater, deux Ave Maria et un Jeanneton prend sa faucille chaque soir que l'Homme fait, en rémission de Mon triple pêché mortel de flemme, de moulite aiguë et de bordel mental.

- en revanche, en revanche, c'est sur le non moins excellent site barré TeleTourville de l'ami Jestaire que Je suis allé poser Ma petite crotte, de concert avec Moi-Même, en attendant que toute la névropathie numérique du Web nocturne de la nuit internautique du soir des Ténèbres ne vienne M'expliquer que si, effectivement, il était possible de se retrouver à plusieurs et faire des feux de bois et même chanter des mélopées scouts entre psychopathes enrayés du cervelet, dans Mon genre, à condition de trouver une bonne gaine d'accueil pour nos ouvrir ses bras blancs de gaine d'accueil hospitalière - tellement hospitalière, même, qu'on peut presque la qualifier d'un-peu-pute (TM) sans la choquer trop fort.

Voilà, sur ces bonnes nouvelles et sur ce message de bonheur, Je vous embrasse tous tendrement comme une vieille Tatie parée de sa plus belle verrue-sur-le-menton, et Je M'en vais, à nouveau, me fondant dans la nuit, pour un temps indéterminé, afin d'aller porter la bonne parole en Ouzbékistan, là où les gens ont vraiment besoin de Moi (ou alors en bas de chez moi plutôt, parce que bon, je viens de faire les courses, ce serait ballot de jeter tous ces bons produits pour aller faire le zouave dans un pays dont je ne parle même pas la langue (et puis aussi, l'ONU et tout ça, et la "Communauté internationale" des Etats-Unis d'Amérique, il faut bien que ça serve à quelque chose, aussi. Eh, eh, au fait : je vous le dis les yeux dans vos orbites : vous n'avez plus de rétine, si vous êtes parvenus à lire le texte jusqu'ici. Et encore, je ne l'avais pas mis en rouge.)

4 Comments:

Blogger Unknown said...

Tu facilites vachement le travail de ton futur biographe avec ce blog, quand-même. Il va être limite payé à rien foutre. Fadela a raison, c'est dégueulasse.

(sinon le tourvilletexte est bien barré, tu me fais mourir de rire, tout de même)

16/10/2007 16:59  
Blogger Le Taulier said...

Salut à toi, fidèle lecteur.
Effectivement, Mon hagiographe pourra se nourrir, ainsi, à la mamelle de Mes mots.
Il ne Me manque plus que de créer quelque chose d'un tant soit peu intéressant.
Tiens, Je vais faire de l'Origami - on ne sait jamais.

18/10/2007 12:28  
Blogger G.H.O.S.T said...

diantre que ce rouge fait mal.

29/10/2007 16:44  
Blogger Le Taulier said...

Tudieu voilà que ma rétine coule au sol.

31/10/2007 09:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home