12 avril 2006

24 heures dans le Néant

Moi aussi, Je suis narcissique.
Y a des gens, en 24 heures, ils déminent trois bombes nucléaires et arrêtent cinq groupes terroristes différents (Tchétchènes, Yougoslaves, "Moyen-orientaux" (sic), Russes ... et Français bien sûr). Appelons ces gens les X.
Il y en a d'autres, en 24 heures, qui démantèlent une conspiration internationale et se tapent trois bombes (au début une-méchante-qui-meurt-à-la-fin, au milieu une-gentille-qui-meurt-aux-trois-quarts et à la fin une-ancienne-méchante-devenue-gentille-qui-a-eu-la-décence-de-rester-vivante). Appelons ces gens les Y.
Moi, en 24 heures, hier, j'ai eu le temps, de :
- boire trois cafés, manger un saucisson-cornichons et deux oeufs sur le plat (pendant ce temps, les Y baffrent dans des palaces et les X, eux ça va, ils sont sympas, ils ne mangent pas).
- fumer des cigarettes (les X ne fument pas parce que c'est un acte terroriste ; les Y ne fument plus depuis les années 80 parce que l'haleine de cendrier, c'est nul pour draguer des filles)..
- classer des papiers sur Mon bureau, taper deux lettres, passer sept coups de fils, envoyer un fax et douze emails (les X et les Y ont des larbins pour ça, et quand les larbins meurent, on les remplace au pied levé).
- prendre le métro-aller, prendre le métro-retour (pour X et Y, le métro, c'est juste un truc qui sert à concentrer un maximum de civils innocents au même endroit afin de les transformer en cibles d'attaques potentielles, pour les besoins de l'histoire).
- nettoyer l'aquarium de Mes tortues (pour X, l'eau se présente sous forme de cuvette ou de lavabo, et sert exclusivement à torturer ou à se faire torturer - pour Y, elle sert à la culture de requins ou de piranhas, on sait jamais, ça peut toujours servir pour les exécutions sommaires).
- regarder un film tout pourri (X n'a préfère analyser des images satellites ; quant à Y, il s'en fout, les films pourris, il joue dedans, alors).
- dormir (X dort entre deux bombes ; et Y... aussi).
- Me réveiller en trente-deux minutes (X et Y ne se réveillent pas : ils se FONT réveiller, nuance).
- ah oui, et Je suis aussi allé à la Poste, mais comme il y avait trop de monde, Je suis reparti. Et puis J'ai retenté plus tard, et là c'était bon, sauf qu'il Me manquait un papier. J'ai eu la frousse de Ma vie. Heureusement, le papier était dans Mon sac.
C'est pour tout ça que Je n'ai pas eu le temps d'écrire hier.
...
Comprenez-Moi, faites un effort.
Moi, Je Me comprends.
...
C'est déjà ça.