10 mai 2006

Le Vide, fond Noir - le Vide, fond Blanc

Moi aussi, Je suis narcissique.
Ah la la, Je ne vais plus rien décrire des drames qui Me déchirent les entrailles toutes les fois que Je relis un de Mes messages - car je relis Mes messages, et même plusieurs fois par heure, vous devez bien vous en douter un peu ; l'égocentrisme commence précisément là où s'annonce aussi très franchement le déraillement névropathe.
Et oui, effectivement. Je ne reviendrai pas une fois de plus sur ce dilemme qui Me lacère le sein jour après jour : ne Rien dire (et ne gêner personne), ou bien dire du Rien (et donc gêner des gens - la grogne, en fait, c'est un fêtu de paille qui ne demande pas grand chose d'autre qu'une pauvre allumette, même trempée de bile, pour s'embraser tout d'un coup).
Alors, d'habitude, Je Me flagelle pendant des heures, Me morfond dans Ma Tour de Plastique, Me fait payer cet affront à Moi-même à coups de Vendredémagos et autres descriptifs soporifiques de mes journées en creux.
Et bien non, là, non. Pas cette fois-ci.
Parmi les multiples critiques plus ou moins hargneuses (oui, bon, mettons, la petite poignée de critiques, d'accord, et même de commentaires, allons-y), J'en retiendrai deux, seulement deux, auxquelles je vais m'escrimer maintenant à tenter d'apporter une pathétique réponse.

1. "Ton site pratique la censure au grand jour, mec, ce qui prouve que ton concept de Vide pue la supercherie, mec, que tu veux être lu par plein de monde et que tu es un pleutre." Grosso modo, c'était ça, bon, un peu moins violent mais c'était ça. Réponse dans l'ordre (inverse) :
- bien sûr, que Je suis un pleutre, un lâche, tout ça / Je n'arrête pas de le dire à longueur de post, d'ailleurs.
- ben nan, en fait, Je n'ai que l'envie d'être lu par ceux que ces messages amusent, et donc... en grande partie par Moi-même, plusieurs fois par jour. Donc. Triste constat, mais bon.
- le Vide ne sent rien, a priori. C'est physique. La vraie supercherie, c'est la "Poésie Urbaine Déjantée" (TM). Mais c'est vrai, c'est une autre question.
- depuis quand le Vide ne peut pas pratiquer la Censure ? La Censure sert précisément, la plupart du temps, à combler un vide : vide d'arguments, vide de courage, vide de confiance en soi... Hey ! Mais c'est exactement Moi, ça.
Bref.

2. "L'écriture blanche, sur fond noir, ça bousille les yeux." Ca, au moins, c'est censé. Ma réponse est... Ah oui... Ben oui... Effectivement. Pour préparer le terrain, je peux même vous proposer quelques autres critiques logiques, au choix (et avec leurs réponses toutes faites en vis-à-vis), pour que ceux qui le souhaitent puissent y faire leur marché (c'est vrai, on ne sait pas toujours pourquoi râler : c'est sympa si on peut se faire aider) :
- "Waw, tu utilises tout le temps les majuscules, c'est fatigant." Tiens, c'est vrai.
- "Eh, tu mets des "TM" tous les trois mots, c'est carrément ridicule." Ah... désolé, Je ne M'en étais pas rendu compte.
- "Tu t'auto-cites dans tes messages, tu t'en étais rendu compte ?" Puisque tu le dis. Mais ce n'est pas toujours vrai. Enfin, disons que c'est là la première fois que ce n'est pas vrai (et là la deuxième).
- "Tes messages sont toujours super longs." Et ben dites voir... on dirait bien que c'est très très bien vu, ça.
Et, la petite perle, pour les fins gourmets de la "Banalité en Etendard" (TM, et toc) :
- "Ca te fatigue pas, mec, de parler toujours de toi ?"... Eh, mais... mais... tu as TROP raison, man... Si j'étais vraiment débile, J'en ferais même le concept d'un "Mon Blog" qui s'appellerait, je ne sais pas, Moi... disons... euh... non, je ne trouve vraiment pas.

Voilà voilà... Aigreur et classe au programme, comme d'habitude.
Ah si, il y avait aussi cette géniale histoire de gifle quand j'étais jeune, tout ça, qui était vraiment une histoire... disons... géniale. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'étendre là-dessus ce soir, désolé. Mais c'était vraiment super, merci.