02 mai 2006

Des clichés au kilomètre

Moi aussi, Je suis narcissique.
Wouw. C'est quand même dingue - DINGUE ! - comme la vie est simple. Moi, il Me suffit de trois choses pour Me permettre de rêver pendant des heures : une pointe acérée, un contenant en verre et un petit machin qui fait une jolie flamme.

- Pourquoi la pointe acérée ? Parce que ça pique, ça coupe, c'est rigolo, ça, au moins. Ca fait avancer les vaches, ça irrite les nerfs et ça fait mourir les gens. Une pointe, c'est un peu une jolie incarnation du Mouvement.
- Pouquoi le contenant en verre ? Parce que ça peut se remplir, se vider, c'est relaxant. Ca accueille toutes les saloperies qui traînent, ça explose sur le sol et ça bourre la gueule des gens. Un verre, c'est un peu une jolie incarnation du Temps qui passe.
- Pourquoi la flamme ? Parce que ça allume tout un tas de choses qui se détruisent et détruisent à tous les coups, c'est constant. Ca brûle les clopes, ça brûle les shots et ça brûle les maisons. Les clopes crâment les poumons, les shots crâment les neurones, les maisons crâment leurs habitants. Une flamme, c'est un peu une jolie incarnation de la Cause et de la Conséquence.

Tiens tiens... Le Mouvement, le Temps, la Causalité. Ce Mon Blog Vide (TM) commencerait-il à faire dans la philosophie ?
Non, bien sûr. Ma dernière séance de vendredémago M'a totalement calmé sur ce plan-là.
C'est juste un fait, voilà : J'aime bien ces trois trucs-là. Et... et pourtant, Je suis une gentille moule microscopique, immobile et lymphatique, tapie dans son ridicule coin sombre, allergique aux conflits et à toute prise de parole un peu trop exposée...
Mmm... Non, non, décidément, ce Mon Blog Vide (TM) ne fait pas dans la philosophie...
...
Il fait juste dans la frustration pathétique.