28 avril 2006

Vendredi, c'est Démagogie

Moi aussi, Je suis narcissique.
Et comme Je n'ai pas été sage, comme J'ai pris position DEUX FOIS DE SUITE dans DEUX POSTS DE SUITE sur DEUX SUJETS VIDES DE SUITE, et ben c'est comme ça, c'est la règle, la Punition :
Aujourd'hui, Je vais m'astreindre à jouer, plus tôt que prévu, à "Vendredi c'est Démagogie" (TM) (effectivement, oui, ça marche avec tous les jours de la semaine, tiens donc), un jeu en friche industrielle, aux règles éminemment mal définies, création de Moi-même pour Moi-même.

Grosso modo, "Vendredi c'est Démagogie" (TM), c'est un jeu qui calme les ardeurs polémiques, annihile la conscience politique et vise à éradiquer intégralement le concept-même de prise de position. "Vendredi c'est Démagogie" (TM), c'est un félin tout râpé qui urine sur une manif', c'est un bras d'honneur adressé aux morts de la Commune ET à la Milice de Joseph Darnand, c'est une tarte à la crème géante envoyée à la face d'un groupe de hippies en train de brouter.
Pour tout dire, "Vendredi c'est Démagogie" (TM), c'est même bien pire que ça : c'est François Bayrou qui se lance dans un discours sur l'Europe.
Aïe. Voilà encore une preuve de la nécessité d'une intervention rapide: Je viens à l'instant même d'émettre une nouvelle opinion (facile).
Il est plus que temps que tout cela cesse.

En plus, le principe de ce jeu est très simple : il n'y a pas de règle, il s'agit seulement de faire preuve du plus haut degré de démagogie possible, vis-à-vis d'à peu près tout ce qui s'offre à vous.
Démonstration grâce, encore une fois, à la Une du monde.fr :

• "Affaire Clearstream : le témoignage qui contredit Dominique de Villepin" : Moi, très sincèrement, Je pense quand même que la plupart des politiques se servent dans la caisse, c'est sûr et certain. MAIS EN MEME TEMPS, leur boulot doit être super difficile, Je veux dire, ils sont très exposés, pas étonnant qu'ils pètent les plombs de temps en temps.
3 points. Oui-non-oui saupoudré de poujadisme : toujours efficace.

• "Les actes de violence sont de plus en plus filmés et diffusés par leurs auteurs" : la violence n'arrête pas d'augmenter, en France, mais bon, les quartiers périphériques, aussi, c'est de sacrés ghettos, la misère y est TOTALEMENT concentrée. MAIS EN MEME TEMPS, c'est quand même dingue que la technologie serve à ce genre de truc vide (hum) et néfaste, ce détournement est horrible, CECI DIT c'est tentant, MAIS c'est horrible MAIS c'est tentant.
1 point. La fin se mord la queue. En plus, en abordant la question de la technologie et du vide, Je file des bâtons pour me faire battre.

• "Belgrade-La Haye, la bataille des archives" : Le Tribunal Pénal International, Mmm, je sais pas. C'est quand même bizarre que l'ingérence permette à des collectifs de pays de juger les dirigeants d'autres pays, c'est un peu risqué, quand même. MAIS EN MEME TEMPS, parfois, on ne peut pas faire autrement, et si un tel système ne crée pas de norme évolutionniste et occidental de jugement, alors pourquoi pas. MAIS ça ne peut pas se passer comme ça. POURTANT, je suis d'accord, tuer quelqu'un c'est tuer quelqu'un, et tout le monde est d'accord pour dire que c'est mal. Moi aussi d'ailleurs.
2 points. Toujours pas mal de partir d'un sujet polémique pour en arriver à une banalité comme : "la guerre c'est mal", "le sida c'est horrible" ou, en l'occurence, "tuer c'est pas bien".

Et caetera.
On peut continuer comme ça jusqu'au bout de la nuit. Pour Mon compte, Je suis servi, merci. Je me sens mieux maintenant, agréablement translucide et totalement constellé de trous pour laisser passer l'air à travers Moi. Ouf.
Ah oui, aussi, l'autre intérêt de ce jeu, c'est que vous comptez vous-même vos points.
Et que vous jouez seul, bien entendu. Tranquille. Tran-quil-le.
Gégé, tu me ressers la petite soeur ?