13 avril 2006

Désemplir le Déjà-Vide

Moi aussi, Je suis narcissique.
Dans un précédent message, J'ai usé du mot "Amerloque", et dans les quelques messages qui ont suivi, J'en ai même abusé.
C'est mal.
C'est mal parce que qualifier de la sorte les Américains, ce n'est pas très bien. Pire, ce n'est pas très gentil. Pire, ce n'est pas très sympa. Ca exsude une sorte d'anti-américanisme primaire, quelque chose comme ça, quelque chose en tout cas qui ne reflète PAS DU TOUT ce que Je pense réellement de ce GRAND PEUPLE qui ILLUMINE NOS VIES.
C'est mal, aussi et surtout, parce que ça laisse supposer que Je suis susceptible, parfois, dans ces lignes, de livrer Mon opinion, voire de n'être pas totalement plat, transparent et, pour tout dire, quasi-gélatineux.
Je vous prie de bien vouloir M'en excuser. Pour zigouiller cette dérive dans l'oeuf, Je vais d'ailleurs vous livrer Mon nouveau credo, qui donnera, Je l'espère, un peu plus de tenue à ce machin que Je M'efforce de maintenir peu ou prou sur pied, ce "Mon blog à Moi". Bienvenue, donc, dans :

MON CREDO A MOI
(de MON BLOG A MOI
)

A partir d'aujourd'hui, Je n'aborderai de près ou de loin AUCUN SUJET D'ACTUALITE : ni conflit israélo-palestinien (quel conflit, d'ailleurs ?), ni élections européennes, italiennes ou hongroises (quelle Europe, d'ailleurs ?), ni gronde sociale en France (quelle société, d'ailleurs ?), ni chômage, ni CAC 40, ni matchs de foot, ni météo, ni grille de programme télé, ni mots croisés. Rien, Je vous dis.
A partir d'aujourd'hui, Je ne donnerai mon avis sur RIEN, ne ferai preuve d'AUCUNE CONVICTION POLITIQUE NI RELIGIEUSE. Ségolène Royal, Je trouverai ça bien, ainsi que François Bayrou, Marie-Georges Buffet, Nicolas Sarkozy et Pierre Méhaignerie. Au PS, Je serai pour Fabius, Hollande, Royal, Emmanuelli, Jospin et pour tous ceux qui envisageraient éventuellement de penser à proposer la possibilité d'esquisser l'idée de se présenter à la prochaine présidentielle. Mais Je serai aussi pour l'UMP, pour l'UDF, pour le PC et pour les trotskystes. D'ailleurs, J'écrirai "trotskiste" avec un "i" moins connoté, à partir d'aujourd'hui. Je trouverai le pape bien (Jean Paul mieux que Benoît, lui-même mieux que Jean Paul), Mahomet bien et Yahvé bien, ainsi que le Dalaï Lama, les Dieux Grecs, Osiris et Tom Cruise. Tout ça, bien, ainsi que tous ceux que J'ai pu malencontreusement oublier.
A partir d'aujourd'hui, quand un événement même trivial ou une réflexion même anodine Me heurtera l'esprit, Je ferai toujours en sorte de ME RENSEIGNER SUR CE QUE TOUT LE MONDE PENSE avant de parler, afin D'ETRE D'ACCORD AVEC LA MAJORITE, mais aussi AVEC LA MINORITE dans une certaine mesure. Je deviendrai ainsi le champion de feu le jeu télévisé "Une Famille en Or" (Patrick Roy était meilleur que Cabrol, lui même meilleur que Patrick Roy), qui passait sur TF1 (meilleure chaîne que toutes les autres, elles mêmes meilleures pour chacune d'entre elles prise individuellement que l'ensemble des autres chaînes prises collectivement) dans les années 90 (une très bonne décennie, à la fois meilleure, pire et aussi bien que l'ensemble des autres décennies). Car souvenez vous, avec "une Famille en Or", pour gagner, il ne fallait pas REPONDRE-JUSTE mais REPONDRE-DE-LA-MEME-FACON-QUE-LA-MAJORITE-DES-FRANCAIS. Sur ce modèle, les présidents de la Vème République (une très bonne République, au passage, ni pire ni meilleure que les autres) étaient, dans l'ordre, Charles de Gaulle, François Mitterrand, Charles de Gaulle, Jacques Chirac, Charles de Gaulle, PPDA, Charles de Gaulle, Bill Clinton, Charles de Gaulle, Ronald Mc Donald, Charles de Gaulle, Nabuchodonosor et Charles de Gaulle.

Voilà, c'est promis. A partir d'aujourd'hui, Je M'en tiens névropathiquement à cette loi du Bushido personnelle.
En vérité, à partir d'aujourd'hui, Je me transforme en barman carpette.
Je serai même LE barman carpette de 2006.
On va bien se poiler, à partir d'aujourd'hui.