15 mai 2006

Lundémago, tant pis

Moi aussi, Je suis narcissique.
Et vraiment, vraiment, J'ai cette fois-ci poussé le bouchon un peu loin. Alors c'est décidé : aujourd'hui, c'est Punition ; aujourd'hui, c'est le Vide qui avance ses pions ; aujourd'hui, c'est la lutte éternelle du "Je n'ai aucune opinion et je le fais savoir" contre le "Je n'ai rien à dire mais je parle quand même" (subtile différence, si on veut, mais qui fait, justement, toute la... hum... différence... wouaw... L'Huile se répand dans Ma Cervelle, aujourd'hui, comme des milliers de Vomis eucharistiques dans des milliers de Caniveaux, un dimanche matin vers les quatre heures, quatre heures et demi grand max).

Lundi-Démagogie, spécialement dédié, aujourd'hui, à l'affaire "Clearstream oh la la c'est tous des pourris tous des salauds et tout ça avec nos impôts en plus ressers moi la même Gégé et c'est au bout de combien de pintes qu'on a la tournée du patron au fait ?" (TM) . Je vous rappelle la "règle" de ce "jeu" : ne jamais prendre position, dégommer chaque assertion un peu engagée par une assertion exactement inverse (ou par une pirouette, le Must), en noyant le tout dans une bonne grosse soupe de poujadisme aux relents de vieille vinasse tiède.
Et surtout, surtout, manier la généralisation tous azymuts, avec la subtilité d'un Viking sous LSD.
Jouer tout seul, écrire tout seul, se relire tout seul - mourir tout seul.
Tout un programme.
Poussé à son paroxysme, c'est même un excellent démarrage pour développer une égoschizophrénie toute en pleutrerie.

1. Assertion initiale (vide de sens) : "Oh la la, ce pays part vraiment en vrille, on ne comprend plus rien, tout le monde a l'air impliqué dans cette affaire, ça pue vraiment la pourriture, et à plein nez encore !"
2. "Thèse" 1 (poujado) : "Clearstream, ils sont TOUS impliqués là-dedans. TOUS : la droite la gauche le centre gauche et le droit, les extrêmes, TOUS, Je vous dis, même mon facteur."
3. "Antithèse" 1 (relativiste) : "Ceci dit, Je peux imaginer : tout ce pognon, toutes ces occasions qui doivent leur passer devant les yeux, à longueur de journée, en même temps, ça doit être tentant."
4. "AntiAntithèse" 1 (républicaine) : "Mais bon, c'est pour nous représenter qu'on les a élus, quand même, ils savaient où ils mettaient les pieds, merde, et en servant leurs propres petits intérêts persos, ils trahissent quand même salement ceux qui ont eu confiance en eux."
5. "Thèse" 2 (poujado, le retour) : "En même temps, qui a encore confiance en eux ? Les trois quarts des mecs se gavent de télé, et les autres leur chient dessus à longueur de journée, sans se bouger les fesses pour faire changer les choses."
6. "Antithèse 2" (hyperlogique) : "Ouais, mais c'est le jeu, il est fait comme ça depuis toujours - et ils peuvent pas dire qu'ils étaient pas au courant."
7. "AntiAntithèse 2" (hypercon) : "D'ailleurs, s'ils le savaient avant de commencer, peut-être qu'ils se sont lancés dans la mêlée justement parce que les choses étant comme elles sont, et parce qu'ils le savaient mieux que personne, et ben, du coup, ils savaient aussi qu'ils pourraient être cyniques (TOUS cyniques) au plus haut point et malhonnêtes (TOUS) au plus haut point et profiteurs (TOUS) au plus haut point, en toute tranquillité."
8. "Thèse" 3 (théorie du complot, toujours super "on the edge" mais tellement tendance) : "et le corbeau, c'est qui, finalement ? Sarko avait tout intérêt à lâcher l'affaire un an avant les élections, quand même..." (attention : tout est dans les trois petits points)
9. "Antithèses" 3, 3bis, 3ter, 3tetraquattro et 3CinquecentodessimoCaminoreal (qui brouillent le jeu, c'est toujours indispensable à un moment où l'autre) : "ouais, mais Gergorin aussi" / "ouais, mais Chirac (?) aussi" / "Ouais, mais George Bush aussi" / "Ouais, mais le PS aussi" / "Ouais, mais Donald Duck aussi".
10. "AntiAntithèses" 3, 3bis, 3ter, 3tetraquattro et 3CinquecentodessimoCaminoreal (qui excusent tout le monde en bloc) : "Ouais, mais Gergorin il a pas de mandat" / "ouais, mais Chirac il aime bien Villepin" / "ouais, mais George Bush il mange un beignet" / "ouais, mais il n'y a pas un PS mais Quatre mille huit cent soixante dix-neuf PS, tous différents" / "ouais, mais Donald Duck il est mort en même temps que Walt Disney c'est logique" (cette dernière théorie est la plus périlleuse dans laquelle je me lancerai ce soir, au fait)
11. "Thèse" 4 (vindicative et éminemment poujado, avec des Grands Mots, des Majuscules, et tout) : "En tout cas, Je SAIS qu'ils mangent TOUS comme des veaux à la popotte de la République, sans exception".
12. "Antithèse" 4 (l'Arme Absolue du DémagoPro) : "En même temps, J'ai rien compris à toute cette affaire, alors autant pas juger trop vite."
13. Synthèse finale : "C'est quand même un sacré bordel, tout ça, mais J'y comprends rien et Je peux rien y faire, alors bon, autant me demander ce que Je vais me faire à bouffer ce soir, c'est plus immédiat et moins insoluble comme problème."

Ouaw. Et ben. Ca fait toujours aussi mal, mais ça calme toujours autant les ardeurs.
Espérons que cette fois-ci, cette petite séance "d'Horreur Intersidérale" (TM) contiendra Mes envolées polémistes à deux balles pendant au moins, disons... allez... une journée, peut-être...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai le vague sentiment d'être un puit d'inpiration pour toi. En même temps, je n'ai pas particulièrement l'impression que cela soit flatteur :)

16/05/2006 20:37  
Blogger Le Taulier said...

Rassure-toi, camarade.
Ton message à toi était plutôt marrant.
Le mien, juste Vide.
N'y vois rien de mal, très honnêtement. Une coïncidence.
La politique fait seulement preuve d'une Intense Actualité dans les esprits, c'est tout.

16/05/2006 22:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home