28 septembre 2006

Pourquoi j'aime bien le Tadek, et pourquoi il peut en avoir peur...

Le Tadek, faites gaffe... Le titre de ce message eut pu être... ETHique de l'ETHylisme.
Ah ouais, au fait... euh... Moi aussi, Je suis narcissique.
Bon, d'accord, ce post ne va pas être très cohérent... Non que Je sois particulièrement raide, non... mais parce que Je renoue, lentement mais sûrement, avec le Post Style, avec finalement un grand plaisir... mais maladroit, dans ses premiers temps... c'est le propre des ados mal finis.

Rappelez-vous... Minute d'émotion... "Bah, mais c'est dégueulasse..." - "J'ai appris par Céline que Delphine avait dit à Cyndi que Catherine n'était pas indifférente à ton charme..." - "ouais, mais tout le monde sait déjà qu'étant donné l'état de fait, je sortirai ce soir avec Cyndi, parce qu'elle est vulgaire, avec Delphine parce qu'elle connaît tout sur tout, avec Céline parce qu'elle a deux ans de plus, mais jamais avec Catherine, on est bien d'accord ?" - " Absolument... mais je te le dis... mais dis moi, tu es déjà sorti avec une fille, au fait..." - "Oh ben oui, bien sûr, tu me prends pour qui...?" - "ouais, moi non plus. C'est notre grand soir, alors, on va peut-être enfin réussir à embrasser une fille pour de vrai..."

Minute over... On reviendra là-dessus une autre fois, rassurez-vous. Nous avons tous été adolescent... mais revenons à notre sujet initial...

1. Pourquoi j'aime bien le Tadek, sans même le connaître.
Facile... Pour tout un tas de raison.
1 bis. Ouais, ok, mais lesquelles, tire-au-flanc ?
Ah, d'accord, il fallait être plus clair. Alors, ben... ben en fait, il y a un tas de raisons.
- d'abord, ce mec boit de la Veuve Clicquot le jeudi après-midi, sans même se soucier de savoir de quoi Monsieur Clicquot est mort.
- ensuite, parce qu'il envisage sérieusement de mettre en place un système élaboré pour pousser les gens qui savent le faire (ou croient le savoir) à écrire, sans vouloir vraiment faire de ce système la base d'une "école littéraire" (TM).
- enfin, parce qu'il est constipé de la plume, et qu'il gâche un paquet de temps à se dire non pas qu'il n'a aucune chance, non pas qu'il a été rejeté de plein de maisons d'éditions avec ses textes, non pas que la littérature part en couilles (ah, ça, si en fait), mais que putain, en fait on s'en tape, autant même ne rien proposer à ce monde de merde - qui regarde Arthur à la télé - ndlr.
Et puis, c'est le porte-flingue de Chérel, et même s'il M'en voudra de le considérer comme tel, même si Je suis sûr que Je lui donnerai sans doute une bonne claque dans le dos avec bien plus de verdeur que Je ne le ferais avec le néanmoins brillant et calmement autoproclamé Big G., même si Je suis certain également qu'après lui avoir offert Ma claque de grenouille anémiée, il M'offrirait un coup de boule amical, et ben ça ajoute quand même quelque chose de sérieux.

2. Ok. Et pourquoi devrait-il en avoir peur ?
Facile... parce qu'il y a tout un tas de raison de...
2 bis. Me prend pas pour un con.
Ok. Désolé. Ben pour les raisons suivantes... ça te va ?
3 ter... Ouais, j'attends de voir, quand même.
Ca se tient. Alors voilà les raisons :
- parce que J'ai la fâcheuse habitude de pourrir les boîtes mail, mémoires SMS et répondeurs de portables de tous les gens qui ont eu un jour - oh, les imbéciles - la stupide faiblesse de Me donner leur numéro.
- parce qu'être ami avec Moi, c'est un peu comme être ami avec un demi-vivant sympathique et convivial, mais qui vous demande de lui rendre des services absurdes de temps en temps... lui trouver du boulot... déménager son appartement... boire des verres à trois heures du matin dans un PMU... remuer la merde dans sa tête jusqu'à ce que les grumeaux, à défaut de disparaître vraiment, se planquent un peu plus au fond, sous la surface...
- parce que Je ne connais pas vraiment le mot "surprise", et que ça Me joue des tours de temps en temps.
- parce qu'il n'y a pas une heure où Je ne pense pas frénétiquement à oublier Dieu (qui n'existe pas - ndlr, encore...).
- parce qu'il ne se passe pas une heure sans que Je fasse chier les gens qui sont autour de Moi avec une théorie débile sur les présentateurs télé, sur le sexe ou sur la façon dont les chiens vous regardent quand vous sortez des toilettes - un regard troublant, au passage.
- parce qu'une bouteille de vin bue seul ne Me fait plus trop, vraiment, tourner la tête.
- parce que Je nierai jusqu'à la mort avoir déjà bu une bouteille de vin tout seul.
- parce qu'en niant ça, Je saurai que j'ai menti.
- et pour tout un tas d'autres trucs qui ne tiennent, eux non plus, pas trop la route...

Bon, ben voilà. Il sait maintenant où il met les pieds... Et s'il ne s'est jamais écrié "oh merde" en marchant sur une anémone récemment décédée en bord de mer tout en se faisant la remarque que bon, en même temps, il marchait pieds nus sur une plage à marée basse en Bretagne, donc quand même c'est pas vraiment surprenant, alors il ne Me contactera plus jamais - et il aura bien raison...

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ET merde, si j'avais su, moi qu'ai jamais pu blairer et les bretons et LEUR bretagne et leurs méduses. A demain, il sera plus tôt.

29/09/2006 01:38  
Anonymous Anonyme said...

C'est sympa de publier tes mails persos. Ils sont rigolos à défaut d'être complètement compréhensibles pour le lecteur lambda.
Evidemment j'éviterais de demander pourquoi les rendre publics (pour ne pas avoir à me demander pourquoi diantre je les lis).

A part ça, t'as l'air d'un mec normal, en dehors de la bouteille de vin bien sûr. A moins que ce ne soit vraiment un gros rouge de pochetron, une bouteille vidée uniquement au nom de l'inavouable ivresse de la solitude.

01/10/2006 17:29  
Anonymous Anonyme said...

Ce blog, cher Franswa, serait-il en train d'atteindre la masse critique de vacuité qui le rendra enfin autonome, générant par lui-même l'insignifiance qui a fait sa gloire ?

31/10/2006 15:01  
Blogger Le Taulier said...

@pimpeleu : c'est pas un mail perso, c'est un mail perso publié sur un blog. C'est super différent... enfin je crois... euh... non ?

@ maurice cylnurik : je crois qu'on est bien parti pour, effectivement. Je reviens un de ces quatre pour pourrir de contenu vain cette vacuité qui, comme tu le soulignes très bien, marquerait le parangon de Mon succès de coquille vide professionnelle...

31/10/2006 17:58  
Anonymous Anonyme said...

C'est quand que tu te remets à écrire ?

02/01/2007 22:01  
Anonymous Anonyme said...

Pas plus tard que dans moins de trois jours.
En attendant, vous pouvez jeter un oeil sur un nouveau projet auquel je participe depuis quelques jours :
http://strictement-confidentiel.com
C'est assez marrant, et un peu touffu pour le moment, mais bon !

F.

03/01/2007 14:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home