02 août 2006

L'objectivité, en fait, c'est quoi ?

Moi aussi, Je suis narcissique.
Et Je Me demande aujourd'hui : ben ouais, en fait, l'objectivité, c'est quoi ?
Euh... l'objectivité, en fait, c'est le fait d'apprécier et d'admirer les gens en place, tout le temps, et ce vraiment TOUT LE TEMPS.
C'est aimer le gouvernement en place, l'objectivité, que ce gouvernement, et ben, il soit de droite OU de gauche.
L'objectivité, c'est le 20 heures.
C'est beau, l'objectivité.
L'objectivité, c'est le Prozac.

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le prozac, aphrodisiaque chez les moules. Libération X/X//1998 ou 1999

04/08/2006 19:42  
Anonymous Anonyme said...

L'objectivité, c'est aussi le fameux et non moins ignoble vase en porcelaine de Sèvres hérité de l'arrière grande tante dont tu ne te rappelles pas le nom - et ce n'est peut-être pas plus mal, au moins, tu auras évité de la croiser trop souvent (d'ailleurs, elle est clamsée depuis tu ne sais plus quand). Et à chaque fois que te prends l'envie de le balancer - ou de le refourguer au premier brocanteur du coin de la rue, surgit cet horrible doute... Et si ? Si quoi... rien. Alors tu le reposes sans la moindre précaution - il pourrait enfin (se) casser, libération ! Tu ne prends surtout pas la peine de le dépoussiérer, il est trop laid, la crasse cache potentiellement le détestable, ou tout au moins en fournit l'illusion salvatrice (un peu). en attendant (perpétuellement?), l'horrible vase savoure sa déliquescence dans ce lieu désespérément incapable de le dissimuler pleinement.
Et le pire, c'est qu'il est foutrement plein de choses, ce satanné va-se.

06/08/2006 23:06  
Blogger Le Taulier said...

Je crois que ces éléments supplémentaires nous permettent d'affiner la définition :
- l'objectivité, c'est aussi l'aphrodisiaque des moules.
- l'objectivité, c'est aussi le mysticisme ordinaire et la faiblesse superstitieuse.
Exact.
Tout cela s'enrichit beaucoup.
Et la référence à l'article de Libération est si précise que... Je vais croire "utilisateur anonyme 1" sur parole.

07/08/2006 15:40  
Anonymous Anonyme said...

Tu m'emmerdes, tu n'avais qu'à mirer davantage le SUD (et ses paneaux bien loin d'être solaires) à l'époque - ou quand la mémoire figure l'exactitude d'une référence, journal moribond et punaises à l'appui.
Quant à l'objet, il est empli des pesanteurs de son petit soi - finalement approprié non ? Non, en fait, résolument pas. Je pensais juste (et va savoir pourquoi !) à l'objectivation de la famille (entre autres) par la... euh le vase décati.
Ni droite ni gauche : détournement !
(c'est quoi le 20 heures ?)

08/08/2006 19:35  
Anonymous Anonyme said...

Moi si j'étais un homme je serais objectif. Ca c'est une chose certaine. Bon quand donc on se boit une mousse Franswa?

FabienO du célebrissime groupe Chénel et FabO.

09/08/2006 23:26  
Anonymous Anonyme said...

Je pars en week-end loin là. pour cinq jours. contact donc le semaine prochaine pour mission.

10/08/2006 21:58  
Blogger Le Taulier said...

Mission acceptée d'avance.
Je n'aime pas la Blanche. Ni la Tequila.
Le reste, sans problème.

F.

11/08/2006 16:38  
Anonymous Anonyme said...

L'objectivité en fait c'est quoi? Si oui, doit-elle être intelligible? Et inversement?

(Pfiouuu, mais tu sais qu'on se sent coupable en lisant tes bêtises! On se dit, j'aime bien, mais c'est pas normal bordel. C'est fait exprès ou quoi? Tu crois que c'est pas assez dur comme ça d'avoir une vie lisse comme un oeuf, de pas pouvoir dormir sur ses deux oreilles tellement on a le cerveau tout mou bien au chaud entre les deux. Alors en plus faudrait qu'on se sente coupable de zoner dans le vide intersidérant? Allez, s'il te plaît, sois sympa, dis qu'ils ont un intérêt tes posts.)

15/08/2006 01:30  
Anonymous Anonyme said...

(Par cette parenthèse je souhaiterais retirer la parenthèse précédente, merci. Après lecture plus attentive, il apparaît que tu n'as as besoin de dire que tes posts ont un intérêt.
Bien le bonsoir.)

Signé l'utilisateur anonyme précédent.

15/08/2006 01:52  
Blogger Le Taulier said...

Ouf. Me voilà bien rassuré.
J'avais eu peur que la parenthèse annulant la proposition 1 n'intervienne jamais. Ce qui M'aurait foutu dans une sacrée merde.
Merci à toi, "un utilisateur anonyme" (TM).

15/08/2006 10:27  
Blogger Garrincha said...

Moi, j'aimerais beaucoup être objectivé ici ce soir. Ou alors objectivisé, mais pas trop fort.

17/08/2006 17:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home