30 mai 2006

Quelques Dilemmes Prospectifs

Moi aussi, Je suis narcissique.
Et Je me demandais, en cette belle soirée, ce qui pourrait bien se passer le jour, assez inévitable, d'ici une dizaine d'années, où Mon gentil (et purement hypothétique, c'est là tout le sel de l'histoire) enfant Me dira, les yeux dans les yeux, quelque chose comme :
"Tu sais, Papa, en fait, Chirac était quand même un Président Rigolo. Mais son successeur [de petite taille et de droite, ndlr] avait quand même une façon plus Efficace de gérer les Problèmes du pays, tu ne crois pas ?"
En fait, sur ce sujet, Mes dilemmes se déclinent sur trois niveaux, et concernent bien plus la réaction idoine que Je devrais adopter, confronté à cette situation, que simplement les aléas de ce qu'il adviendrait.
Je M'explique.

Premier dilemme : devrais-Je plutôt, et dans un premier temps...
1. ... lui écraser une chaise sur le crâne.
2... ou bien lui dire qu'il a tort, avant de lui écraser une chaise sur le crâne ?
Premier drame de la paternité : Punir ou Eduquer (pour Punir ensuite).

Second dilemme, si d'aventure il essayait de Me rétorquer quelque chose comme : "Aïe ! Mais c'est pas mon idée, c'est le papa de mon copain Machin qui a dit ça !"
Dans ce cas, devrais-Je plutôt, dès sa sortie de l'hôpital...
1. ...lui conseiller fermement de ne plus traîner avec son copain Machin.
2. ...lui conseiller amicalement de conseiller amicalement à son copain Machin de changer rapidement de Papa.
3... ou bien lui demander s'il y a aussi des chaises chez le papa de son copain Machin ?
Deuxième drame de la paternité : Eloigner la mauvaise graine de ses enfants, prôner la fugue chez les gosses des autres, ou Cogner les parents des camarades de ses lardons.

Troisième dilemme, plus général, qui se présenterait si par hasard Mon (hypothétique) enfant Me révèlait alors que, ben oui, il y a aussi des chaises chez le papa de son copain Machin.
Dans ce cas, devrais-Je plutôt...
1. ...espérer que le fils écrasera une chaise sur le crâne de son père pour lui faire payer sa bêtise.
2...ou bien espérer que le père écrasera une chaise sur le crâne de son fils pour lui apprendre à ne pas répandre à l'extérieur toutes les inepties qu'il peut entendre quand il est à table avec ses parents.
Oh ben tiens, là, ce n'est plus un drame de la paternité du coup.
C'est juste une allégorie des rapports des Médias avec les Démagogues Médiatiques.
Super.
Je peux donc M'endormir tranquille, maintenant.

12 Comments:

Blogger Garrincha said...

C'est pas de la prospective, c'est de la science fiction.
Ton fils, tu l'appeleras Kevin ?

30/05/2006 17:11  
Blogger Le Taulier said...

Absolument.
Il s'appellera Kevin (ou Melon), adorera les poissons panés (et les Friskies) et il détestera l'eau sous toutes ses formes.
Il deviendra capitaine de l'équipe de foot du collège, tout en étant au même moment chef des pompom-girls et du club de mode.
Il sortira donc avec lui-même et sera élu "plus beau couple de l'année".
Et il ne regardera jamais de teen-age movie... lui.

30/05/2006 17:43  
Blogger Garrincha said...

[il me reste du xanax et du rhum à la maison si tu veux ...]

30/05/2006 18:10  
Blogger Le Taulier said...

Oui, tu as raison, il sera aussi top-model.
Et dépressif.
...
Et alcoolique bien sûr !

30/05/2006 18:17  
Anonymous Anonyme said...

Et il voudra porter son string par dessus son pantalon taille-basse.

La vie est dure, je sais.

31/05/2006 11:13  
Blogger Le Taulier said...

Ah, ben ouais.
Tiens, ça me fait penser à "Léon la Came" et à "Laid Pauvre et Malade", de Crécy. Très très bon.
Avec un vrai gamin qui met ses slips par dessus son futal.
La classe.

31/05/2006 11:16  
Blogger Admin said...

je crois que cette situation n'arrivera pas.

En un an, Sarkozy va réussir à se mettre tout le monde à dos sauf ses moutons de l'UMP.

31/05/2006 13:22  
Blogger Le Taulier said...

Hallelujah, petre !
Enfin un peu d'optimisme dans le fond tout brûlé de la casserole en teflon dégueulasse qui me sert de vie.
...
... hum, désolé.
...
Rassure-moi seulement, tes prévisions se confirment TOUJOURS, c'est bien ça ? Dis moi que c'est vrai, dis moi que c'est vrai, dis moi que c'est vrai...
Par contre, tu te trompes, il n'y a pas de moutons, à l'UMP, mais des "Français qui prennent leur avenir en main parce que ça peut plus durer trop d'étrangers d'impôts de chômage d'ailleurs le chomage c'est les immigrés et les impôts aussi puisqu'ils ont tous des allocs de fous à rien foutre de la journée, non moi j'aime mon pays et les costumes trois pièces je ne sais pas ce que j'aurais fait pendant la guerre mais peu importe puisqu'aujourd'hui je suis gaulliste parce que je le vaux bien et que le gaullisme c'est quand même le meilleur moyen de se faire des pépettes tout en récoltant du pouvoir avec des vrais morceaux de marchés publics dedans."
Ah la la, tu te trompes à chaque fois.
...
Un mouton, ce n'est pas cynique.

31/05/2006 13:32  
Blogger Admin said...

Mais les moutons de l'UMP ne sont plus gaullistes. Ceux-là sont morts ou encore plus cons, ce sont les dupont-aignistes.

Dis, j'ai zune question: comment tu fais les catégories?

Tu pourrais m'envoyer un mail pour me reproduire cette partie de ton "template" stp?
piercatalan[at]hotmail.com

le [at] afin de ne pas être pollué par des programmes pollueurs, type les mails de....


... l'UMP.

01/06/2006 17:46  
Blogger Le Taulier said...

Evidemment. Ca se tient.
En fait, c'est un micro-bidouillage simple.
1. Tu crées un autre blog.
2. Tu postes X messages, X représentant le nombre de catégories voulues.
3. Tu modifies régulièrement ces messages, et avec un simple système de liens (blog 1 vers blog 2 vers blog 1... en gros), pof, ça fait des catégories.
4. Ensuite, mise en forme sur ton modèle blogspot : simple, tu copies-colles le passage sur les liens, et hop, tu modifies dans le corps du texte.

Euh... Capisce ? J'ai rarement fait un truc aussi chiant (et écrit un mode d'emploi aussi pourri). Mais... Ca va ?

Et j'ai trouvé ça tout seul.
Je tiens mes comptes exactement de la même façon, d'ailleurs.

01/06/2006 18:26  
Anonymous Anonyme said...

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»

21/07/2006 13:07  
Anonymous Anonyme said...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

12/08/2006 18:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home