07 juin 2006

Ce Mercredi a une bien Mauvaise Haleine

Moi aussi, Je suis narcissique.

• Et il y a ENCORE des travaux juste en bas de là où je travaille, ce qui Me fatigue parce que ça fait du bruit. Mais bon, c'est ça de travailler dans un Quartier Totalement Dépassé, c'est à dire "super bobo, ouais, mais il y a cinq ans, espèce de ringard". Les bobos viennent boire des coups, ils sortent avec des fiiiiilles, pondent plus ou moins dans le coin, et puis ils s'installent, ils passent à droite et veulent donc refaire la cour de l'immeuble, sécuriser les abords de la chaussée pour protéger leurs enfants (Léa et Noé, Mattéo est en cours de gestation) et planter des Baobabs des Pyrénées sur leur patio.

• Et il n'y a TOUJOURS PAS eu de travaux chez Mon Moi, ce qui Me fatigue parce que Mon mur part vraiment en lambeaux, même que c'est pas de Ma faute. Mais bon, c'est ça de résider dans un Quartier Bientôt Super Bobo, c'est à dire "super bobo bientôt, ouais, mais il faut d'abord qu'on expulse les familles immigrées et les couches populaires loin de tout ça, pour pouvoir augmenter les loyers et éviter de susciter plus d'Insécurité (TM), espèce d'impatient". Les bobos ne s'installent pas n'importe où, il faut d'abord que la mairie intensifie l'exode péri-urbain des pauvres (qu'on appelle aussi "nuisibles" à l'UMP, "hostiles" (prononcez "hostaïl'z") en Irak et "ceux qu'y nous volent eunot'pain dans eunot'bouche" dans le Paquebot du FN), c'est vrai quoi, leurs lardons sont intégralement sapés chez Diesel, faudrait quand même pas qu'ils se fassent dépouiller par des p'tites kaï' de rien du tout.

• Et J'ai lu un texte qui M'a fait marrer, sur la Littérature Françôise Moderne et les recettes pour "écrire" un "livre" qui en fasse un max (des recettes, donc). Et puis juste après, ça M'a profondément déprimé. Alors J'ai repensé à Gadrel, ce qui m'a fait sourire, puis pleurer à nouveau juste après. Ensuite, J'ai fait défiler pas mal de ganaches de couillons à mèche dans ma tête, et là, ça allait carrément plus. Ils défilaient comme des malades, comme ça, sans que Je ne contrôle plus rien, et ils avaient des slogans rebelles : "on veut des Prix littéraires et des réduc' sur nos cafés (du Flore)" (merci Java). C'était atroce. Ensuite, Florian Z. sortait un album de pop et les journaleux en disaient : "c'est du Radiohead déjanté, magnifié par la gouaille parisienne". Ensuite, Catherine M. se mariait avec Johnny Depp et les magazines en disaient : "la sulfureuse provocatrice épouse l'incarnation du cinéma underground américain, les photos de la cérémonie en page huit". Ensuite, Yann M. vomissait dans une cuvette et les critiques en disaient "cette gerbe au style fiévreux exprime un profond recul sur la société moderne, et dénote une analyse non complaisante, au vitriol, de la société contemporaine et de ses travers".
Tiens ça Me rappelle un album de Philémon, une bédé du dessinateur Fred totalement barrée, que Mon père adorait nous faire lire quand on était petit (on était quat'chiards, ben ouais). A un moment, Philémon, perdu sur l'une des îles formées par les lettres de l'Océan Atlantique, tombait sur des criticakouatiks, un troupeau de vautours des mers à la con qui s'exprimaient uniquement par onomatopées, et qui se plagiaient les uns les autres à l'infini, arborant toujours l'air pincé et insatisfait de Celui qui a déjà Vu le Beau (et qui du coup Sait de Quoi il Parle). Voir aussi, pour info, les lapins pochtrons du "village des lapins" dans Donjon (ça, c'est pour le pote Gadrel, le deuxième homme le plus drôle du monde, juste après le Clown Pendu) : "ce type pue" / "ce type est un sac" / "un sac à patates" / "exactement, c'est un sac à patates qui pue" / "ouais, un sac à patates qui pue la patate" / "un sac à patates qui pue la patate pourrie qui pue" / etc. Ca marche aussi dans la dithyrambe - mais alors pareil aussi. Deux belles métaphores de la Critique, en somme.

Bref, ce Mercredi a très mauvaise haleine, en plus le Mondial approche, quelle plaie, alors bon, ben Je vous embrasse tous très fort - faut que j'aille M'enterrer sous une dalle d'amiante, maintenant, et jusqu'à demain au moins.

7 Comments:

Blogger Admin said...

Ok, tu sais écrire.

Voyons voir si tu sais dessiner.

(cf. mon blog qui te donne un ordre, mouahahahahahah)

08/06/2006 00:57  
Blogger Admin said...

Ceci dit j'ai franchement adoré ta description du Bobo qui pond et bascule à droite sans se le dire.

Mon frère c'est pareil.

08/06/2006 09:49  
Blogger Le Taulier said...

Merci mec.

Putain, tu vas pas être déçu par mes dessins. C'est du 4 ans d'âge graphique.

08/06/2006 10:27  
Anonymous Anonyme said...

Héhéhé c'est peinard par ici...

08/06/2006 10:41  
Blogger Le Taulier said...

Merci Clown Barbare.
Je parlais du "Clown Pendu" dans ce dernier message, mais promis, je parlais pas de toi...
Euh... copains ?

08/06/2006 10:45  
Blogger Garrincha said...

"Oh my god !" comme dirait Britney.
Me dis pas que je suis passé à droite sans le savoir. Rien qu'hier j'ai vu un pauvre et ca m'a révolté. Il sentait l'urine, très fort, et en plein milieu du 3ème, qui plus est.

T'as jamais ramené un clodo chez toi pour qu'il se douche ? Je me rappelle confusément d'un épisode de Beverly Hills comme ça.

Sinon, ton mercredi pue peut-être de la bouche, mais au moins t'en fais quelque chose. C'est déjà ça.

08/06/2006 13:33  
Anonymous Anonyme said...

Me suis pas senti viséE un pendu ça bande pas moua.

08/06/2006 15:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home