06 juin 2006

Le 666, vous L'avez voulu Le voilà...

Moi aussi, Je suis narcissique.
Et ben voilà, le "6 juin 2006" (TM) vient toquer à Ma porte comme un dératé, avec derrière lui sa longue nuée de satanistes apocalyptiques, de chroniqueurs en mal d'inspiration (ça compte pas Je suis pas chroniqueur) et de Paco Rabanne échantillonnés en capsules de crack. En fait, le 06/06/06, c'est comme un "bug de l'an 2000" (TM) raté, raté parce que tout le monde se méfie des conneries de ce genre, maintenant - au moins dans ce domaine précis.

Pourtant, si on s'essaie à un rapide tour d'horizon, ben... ça pue salement le Crucifix à l'Envers, aujourd'hui même. A droite, c'est... enfin la droite, quoi, avec Borloo qui s'applaudit des deux mains à longueur de journée, Sarko qui se fait applaudir des cent vingt millions de mains à longueur de semaines et Chirac qui plane sur la justice comme une buse sur une cohorte de bousiers. A gauche, aaaah, à gauche, ça c'est mieux, alors : Dé-Esse-Ka court les plateaux de petits fours télévisés avec à son bras sa brune Blonde tellement-belle ; pendant ce temps, Saint-Hubert-41 (Premier Drame de France) s'acharne à essayer de replacer les saillies poujadistes de sa tellement-belle Marine Royal dans une dialectique socialo-molle ; et puis, sur les bords de la grande piscine à purin, Jack surnage en attendant d'être réinvité à l'occasion du 21 juin (si si, vous savez, la fête avec pleins de gens qui chantent "Un autre Monde" de Téléphone dans les rues) et Fabius-je-suis-de-gauche-c'est-promis fait de la moto de gauche, arborant un blouson noir de gauche et un "Non altermondialiste de gauche" (TM).
Ah la la, au même moment, sur les campus, l'UNI recrute à tours de bras, le FNJ planqué dans sa culotte, les étudiants sans papier(s) essaient de faire valoir leurs droits face aux préfets de papier et le PS propose d'interner les délinquants (et futurs délinquants, et futurs parents de délinquants, et futurs grands-parents de délinquants, et futurs amis de grands-parents de délinquants) dans des camps de militaires Guantanamo-1984-new-style.

Mais alors, l'international, alors, ça, c'est d'la bombe, non ? Ben oui, justement - c'est même là tout le problème. Pas besoin de faire un dessin, y'a qu'à regarder la télé : c'est Al Jazirah contre les prêtres médiatico-évangélistes américains, avec comme arbitres Arthur en France, Berluscon en Italie, et Poutinator-le-dézingueur-jusque-dans-les-chiottes en Russie.
"Terroriste" est devenu un mot très très joli, très très surexploité, presque surfait, qui peut être globalement traduit par "Opposant politique", voire "Qu'est pas d'accord avec ma petite Propaganda, l'est fout lui, oh". Il recouvre des réalités aussi diverses que "Kamikaze palestinien" (TM), "hacker d'entreprise du CAC 40" (TM), "Indépendantiste tchétchène" (TM), "adepte du peer-to-peer" (TM), "immigré clandestin" (TM), "voleur de parcmètres" (TM), "intermittent du spectacle" (TM) et, bien sûr, "Florent Pagny" (TM).

Ah la la... Et c'est pas tout. Même chez les Satanistes, Terroristes férus du Piano-Vache, des Caves Le Chapelais et Saint-Sabin, il y a des sous-catégories de Terroristes, considérés comme tels par leurs pairs en raison de tragiques déviances : ceux qui ne boivent plus de sang depuis la crise de la Vache Folle, ceux qui se scarifient seulement les jours de fête, ceux qui se maquillent les cernes en marron, ceux qui mettent des mouches au bout des pointes de leurs colliers de chien, ceux qui trouvent que Pornography n'est pas le meilleur de Cure, ceux qui préfèrent encore les bagues en fer aux piercings, et, Terroristes suprêmes parmi les Terroristes Suprêmes de l'Antéchrist, ceux qui s'acharnenr à écouter Placebo.
Ah la la... Décidément. Le 666, c'est pour aujourd'hui, y a pas d'malaise. Ben ouais, comme disait un Terroriste du Flore il y a quelques années, "l'Enfer, c'est les autres". Et en ce 6 juin 2006, ben des Autres, il y en a vraiment plein, J'te jure. Et comme ils prennent TOUS la liberté de classer le monde entre les Croisés (leurs potes) et les Terroristes (les Autres); ben J'vous l'dis Moi, on n'est pas rendus.
Satan, c'est pas un pervers, non, des conneries tout ça : non, Satan, c'est juste un prosélyte du Manichéisme particulièrement zélé, c'est tout.

Et Moi, Je fais quoi pendant ce temps ? Ben, c'est ça, en fait, le pire. Pendant ce temps, Moi, Je fais des rêves à la con. Rien d'autre.
...
Petite note de conclusion à destination de tous ceux qui s'ennuient : si vous arrivez à Me dire en quelle année interviendra le prochain 666 du Monde, ben... vous n'aurez absolument rien gagné, mais par contre, vous aurez perdu beaucoup de temps, ce qui est toujours appréciable quand on s'ennuie dans sa Vie.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»

12/08/2006 08:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home